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Appel à candidatures

Commande d’une œuvre d’art 1% artistique pour la construction du bâtiment des Archives Départementales à Tarbes

 

Répondre avant le 13 décembre, midi

Budget: enveloppe prévisionnelle affectée à la conception et à la réalisation de l’œuvre d’art : 74 000 € TTC (valeur juillet 2021).

Département des Hautes-Pyrénées
6 rue Gaston Manent CS 71324
65013 TARBES CEDEX 9
Tél : 0562567249 

Lieu d’exécution de la prestation 
6 rue Eugène Ténot, 65000 – Tarbes
Parcelles cadastrales / périmètre de l’opération : AW 382 et AW 33. 

Maîtrise d’ouvrage
Département des Hautes-Pyrénées
Direction de l’Education et des Bâtiments
11 Rue Gaston Manent 65000 Tarbes
Interlocuteur : Marc Borgella

Maîtrise d’œuvre :
IDOM Consulting Engineering Architecture SAU
Avda. Zarandoa 23, 48015 Bilbao 

Composition du comité artistique

  • Pascale Péraldi, 7ème vice-présidente du Département, représente le maître d’ouvrage
  • Inaki Garai – IDOM, maître d’œuvre, ou en cas d’absence Ines Lopez
  • François Giustiniani, directeur des Archives et du Patrimoine
  • Béatrice Angelé, conseillère pour les Arts plastiques à la DRAC Occitanie
  • Aude Senmartin, chef service arts vivants arts plastiques au Département Htes-Pyrénées
  • Magali Gentet, déléguée aux arts plastiques, centre contemporain le Parvis
  • Patrick Pavan, représentant des organisations professionnelles d’artistes

Budget
La partie de l’enveloppe financière prévisionnelle affectée à la conception et à la réalisation de l’œuvre d’art est estimée à 74 000 euros TTC (valeur juillet 2021).

Deux phases:
Phase 1 – candidatures : les candidats sont invités à déposer leur dossier de candidature. Les candidatures reçues feront l’objet d’une analyse selon les critères de sélection annoncés au présent document. Les candidatures seront étudiées par le comité artistique qui émettra un avis soumis au pouvoir adjudicateur pour décision.

Phase 2 – offres : à l’issue de l’analyse des candidatures, quatre candidats au maximum seront admis à présenter une offre. Le comité artistique étudiera les offres reçues et pourra éventuellement auditionner les candidats. Egalement une éventuelle phase de négociation pourra être menée avec tous les candidats, qui pourra porter sur les aspects techniques et financiers de l’offre du candidat. Le candidat se verra préciser un nouveau délai pour communiquer une offre technique et tarifaire définitive tenant compte des aspects évoqués au cours de la négociation. À défaut, le choix se fera sur la base de la première offre du candidat.
L’indemnité pour chaque candidat admis à présenter une offre : 4 000 €. (NB: pour le lauréat, cette prime constitue une avance sur le montant de son offre). 
À l’issue, le comité artistique émettra un avis proposé sur la base des critères de choix des offres définis dans le présent règlement de la consultation au pouvoir adjudicateur pour décision. Le pouvoir adjudicateur se réserve cependant la possibilité d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation.

La réception des travaux est escomptée pour mai 2024.

Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d’un ou plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements.
Cette clause d’exclusivité s’applique également aux filiales ou agences appartenant à une même société ou à un même groupe, tous domaines de compétences confondus.

Une visite du site sera organisée avec les candidats invités à remettre un projet à l’issue de la phase de sélection. Le créneau et les modalités seront définis dans le règlement de consultation de la phase projet. 

Dossier de consultation
A ce stade de la procédure, le dossier de consultation contient :

  • Le règlement de la consultation (phase candidatures)
  • La présentation illustrée du projet de construction du bâtiment des Archives Départementales
  • Le programme de l’opération

Le dossier disponible gratuitement sur http://commandepublique.ha-py.fr  

Pour déposer un pli électronique, se connecter au site https://commandepublique.ha-py.fr et rechercher la consultation et suivre les instructions fournies par AWS  

Pour toutes informations, contacter le support de la plateforme 04.80.04.12.60 (appel non surtaxé). 

 Renseignements
Correspondre avec l’Acheteur

Documents
Règlement de consultation Dossier de Candidature des Entreprises
Déposer un Pli dématérialisé



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