- Publicité -


A Grabels (Hérault), Joël Bast, le père des Présences, est décédé

crédit: Eric Petit

Joël Bast, le père des Présences qui ont illuminé tant de manifestations artistiques en région, a tiré sa révérence. L’artiste lui-même avait averti que cette annonce était imminente il y a quelques jours, se sachant condamné par un cancer du foie incurable.

Nous lui rendons hommage, comme le fait un nombre très important d’artistes ces jours-ci, et de la même façon: en sortant une ou deux photos de ses présences.

Les présences, ces personnages nombreux et en perpétuel renouvellement que l’artiste réalisait en papier mâché sur une base de grillage métallique, ont perdu leur père, et nous un artiste très attachant.

Devant les mouvements de sympathie extrêmement nombreux qui affluent sur les réseaux sociaux, sa fille a annoncé être en pourparlers avec la mairie de Grabels pour envisager une cérémonie, “une belle fête”, au Château de Grabels “pour célébrer Joël Bast et son sourire qui a tant marqué les gens qu’il a croisés”.

A suivre.

crédit: Eric Petit


 

- Publicité -
Article précédentAppel à candidatures: Commande d’un 1% artistique pour la construction des archives départementales à Tarbes
Article suivantAppel à projets (pour les associations de Haute-Garonne) : Fonds de Soutien à l’initiative Culturelle Locale