- Publicité -


A Boissezon (Tarn), une fresque géante du toulousain Julien Guinet

 

Le peintre toulousain Julien Guinet a exposé trois semaines à la galerie Arts Passion de Boissezon, avant de rester en résidence dans la commune pour réaliser une fresque de plus de 100 m2 spécifiquement conçue pour cette ville:

L’idée, explique Julien Guinet, c’était de créer une fresque qui parlait du village. Pour cela j’ai pu échanger avec les habitants afin qu’ils me racontent un peu l’histoire de Boissezon et que cela me donne des thèmes à peindre. La peinture est divisée en plusieurs parties qui racontent différentes histoires. D’un côté on retrouve la légende locale ‘la Salimonde’, une dame que l’on pouvait rencontrer dans les bois à la Chandeleur. Ensuite une interprétation du village avec un pèlerin puisque Boissezon se situe sur le chemin de Compostelle, en prenant la voie d’Arles. Puis on retrouve des personnages qui font ou ont fait partie de Boissezon, comme une artiste peintre. Car le village compte une dizaine d’artistes qui vivent et travaillent là-bas, une ouvrière ou encore un sabotier“.

Crédit photos: Julien Guinet

 

 

  • Julien Guinet fait partie des 30 artistes du livre annuel d’Artistes Occitanie, disponible à partir du 13 novembre: Artistes Occitanie, les 30 artistes 2022.

 

 

- Publicité -
Article précédentEdition: la carnettiste Sonia Privat (Rodez) publie Gambie River
Article suivantA Nîmes, Edeis remplace Culturespaces pour la gestion des monuments romains