- Publicité -


Offre d’emploi

Directeur.rice culture et mécénat, Abbaye de Fontfroide, Narbonne (Aude)

 

CDI

Répondre avant le 6 décembre

Prise de poste: 1er semestre 2022

Salaire en fonction du profil

 

Le poste: 
Le ou la directeur/trice est directement rattachée à l’administrateur délégué de l’association PassionFontfroide dont il ou elle reçoit des directives et orientations et auprès de qui il ou elle rend compte de ses résultat.
La personne endosse la direction du Fonds de dotation Art et Culture à Fontfroide avec délégation de son président et participe en tant que secrétaire au Conseil scientifique, artistique et culture de Fontfroide. Elle encadre une équipe dédiée et collabore avec la direction du patrimoine.
A partir de l’existant et des orientations et axes stratégiques définis dans le PSCT, le ou la directeur/trice définit et impulse une programmation artistique et culturelle pluridisciplinaire ambitieuse, élabore une stratégie de programmation fondée sur un modèle économique réfléchi permettant d’assurer un développement et une profitabilité des activités menées.

Le profil
Expérience confirmée en programmation et développement d’un site privé à vocation culturelle et touristique.
Forte motivation pour rejoindre le projet porté par l’Abbaye; reconnaissance des valeurs porté par le site.
Solide culture générale. Esprit entrepreneurial. Bonnes capacités de négociations. Bonnes connaissances budgétaires, juridiques et sociales. Connaissance de la législation en matière de mécénat.
Anglais courant dans un contexte professionnel requis.

Conditions d’emploi:
Lieu: au siège de Passion Fontfroide, à Narbonne. Déplacements possibles en France. Périodes de télétravail acceptées, avec autorisation de l’administrateur délégué.
Statut : cadre en CDI de droit privé
Rémunération selon profil

Candidatures:
Lettre de motivation et CV détaillé par mail exclusivement via ProfilCulture.

L’Abbaye de Fontfroide:
Fondée au XIème siècle par des moines bénédictins. Fontfroide se rattache au XIIè à l’ordre de Citeaux et devient une des plus puissantes abbayes cisterciennes de la Chrétienté.
Aujourd’hui gérée par les descendants directs de Gustave et Madeleine Fayet, l’Abbaye se développe dans le cadre d’un projet scientifique, touristique et culturel établi en 2017 rappelant l’héritage spirituel, culturel et patrimonial et le caractère familial de ce site.
L’activité de l’Abbaye se déploie aujourd’hui autour d’une saison culturelle incluant des manifestations scientifiques, artistiques et culturelles, des expositions, résidences et des événements grand public.

 



 

- Publicité -
Article précédentLozère: Le peintre, graveur et éditeur Robert Lobet invité du premier festival de la poésie
Article suivantOffre d’emploi: Visa Pour l’image- Perpignan recrute son/sa directeur-trice