- Publicité -


Appel à projet 2021: “Les Imaginaires de l’eau”

Résidence de Territoire Parc Naturel Régional de l’Aubrac

 

Date limite de réponse : 25 novembre

Dans le cadre de leur partenariat, le Parc naturel régional de l’Aubrac, la Communauté de communes Aubrac Carladez et Viadène et la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie organisent des résidences de territoire.

La thématique à aborder dans cette résidence de territoire tourne autour des imaginaires de l’eau, très présente sur ce secteur de l’Aubrac.

Durée envisagée de la résidence : entre 4 et 8 semaines, à définir en fonction du projet de l’artiste/équipe artistique retenus.

L’artiste reçoit une dotation forfaitaire de 8 000 euros pour l’ensemble du projet de cette résidence de territoire. Cette dotation comprend les frais de déplacement, de restauration, d’hébergement (obligatoirement sur le territoire) de productions d’oeuvres et d’interventions. Un véhicule est indispensable.

Date limite de réception des dossiers de candidature : avant le 25 novembre 2021

Réponse définitive en décembre 2021.

Contact: Laurent Joyeux, chargé de mission “Culture”, PNR de l’Aubrac, les lundis, mardis et mercredis au 05 32 09 17 05 et par mail.

Documents à envoyer uniquement par mail à : culture@parc-naturel-regional.fr

Télécharger l’appel à projet complet, ici.

La charte du Parc naturel régional de l’Aubrac, 53ème Parc naturel régional français, à travers les axes stratégiques et mesures tels que l’axe transversal (Construire l’Aubrac de demain) et l’axe 3 (Mieux vivre ensemble en Aubrac) déclinent des orientations visant à œuvrer au rayonnement et à rendre le territoire attractif, à soutenir la création et encourager les projets artistiques, à mobiliser les acteurs et à structurer une offre culturelle fédératrice, tout au long de l’année. 

Parc Naturel Régional de l’Aubrac
Communauté de communes Aubrac Carladez Viadène
Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie

- Publicité -
Article précédentA Pamiers (Ariège), Xavier Malbreil sort du confinement avec un masque
Article suivantLozère: Le peintre, graveur et éditeur Robert Lobet invité du premier festival de la poésie