- Publicité -


Dans l’Aude, l’association Eurocultures retenue pour un programme européen impliquant trois associations de trois pays

 

Eurocultures, qui se définit elle-même comme une « petite » association des Corbières a été sélectionnée pour prendre part à un projet d’échange européen Erasmus+, un projet autour de l’art et de la création, qui va réunir 3 associations, 3 pays et 3 matières:

  • le bois à Lienz dans le Tyrol autrichien, l’association partenaire est un chœur d’hommes créé en 1860, le Lienzer Sängerbund 1860
  • l’émail à Erfurt en Thuringe en Allemagne avec l’association de théâtre Performance Art Theaterproduktion e. V.
  • le métal dans les Corbières avec Eurocultures en Corbières.

Six participants de chaque pays vont voyager dans les deux autres pays et découvrir des artistes travaillant les matériaux retenus.

Le premier séjour a lieu en France, Euroculture accueillant les Allemands et Autrichiens dans les Corbières du 24 au 30 octobre. Ils seront logés dans le petit village d’Albas, épicentre de leur séjour.

L’association a prévu un parcours de rencontres avec des artistes qui travaillent le métal dans les Corbières: Robert Cros à Fabrezan, Félix Valdelièvre dans son nouvel atelier dans l’ancienne gare de Cases-de-Pène, Bob Morse dans sa cave coop’ à Davejean et Gérard Engels à Jonquières.

 

  • Le petit village d’Albas accueille également tous les ans la manifestation L’art caché, début juillet.


 

- Publicité -
Article précédentMétiers d’art: deux salons à venir, Ob’Art à Montpellier et Fragments à Toulouse
Article suivantUne nouvelle galerie à Toulouges (Pyrénées-Orientales), Can Iaio, de Claude de Toro