- Publicité -

Le collectif toulousain Mix’art Myrys pourrait s’implanter à Ramonville


Le Conseil départemental de Haute-Garonne va financer la faisabilité d’une implantation du collectif d’artistes dont le local toulousain fait l’objet d’une fermeture administrative depuis janvier 2021.

Manifestation de soutien à Mixart Myrys dans les rues de Toulouse, janvier 2021

Le collectif était en pourparlers depuis plusieurs mois avec la municipalité de Ramonville, mais la décision du Conseil départemental de financer l’étude de faisabilité donne davantage de réalité au projet. Joël Lécussan, coordinateur du collectif, a fait cette annonce devant les membres du collectif réuni dans leur ancien lieu ce week-end, sans toutefois donner la localisation précise du lieu envisagé à Ramonville.

  • Depuis sa création en 1995, le collectif Mix’art Myrys a déjà connu plusieurs adresses. Créé dans une ancienne usine à chaussures (d’où son nom) à la Patte d’oie, il est ensuite passé par le Grand Hôtel de la rue de Metz en 2000 et était installé depuis 2005 dans des entrepôts des Ponts-Jumeaux.
    Depuis janvier 2021, les lieux font l’objet d’une fermeture administrative et la crise est ouverte entre le collectif et la Métropole, le collectif se lançant désormais dans une action en justice pour essayer de contraindre la Métropole à faire les travaux auxquels, selon le collectif, elle s’était engagée.
- Publicité -
Article précédentEdition: Les Ēditions de l’ēpair (Lozère) publient Dilecta(e) d’Aurélia Frey
Article suivantExpérimenter la résidence : un programme dédié aux diplômé·e·s de l’ésban