- Publicité -


A Lunel (34), la gare dévoile sa nouvelle fresque, Voyageurs extravagants

 

 

Depuis le 11 octobre, une nouvelle fresque habille le passage souterrain de la gare de Lunel. Réalisée dans le cadre du Plan Gares financé par la Région et mis en œuvre par la SNCF, cette œuvre est le résultat du travail collectif de cinquante élèves du Lycée Louis Feuillade. 

Cinquante élèves lunellois de 2nde et de 1ère du lycée Louis Feuillade, tous engagés dans une option ou une spécialité artistique, ont réalisé cette fresque dans un contexte inattendu qui a largement influencé leur œuvre : un confinement total dû à la pandémie liée à la COVID-19.

Sous l’impulsion de leur professeur, ces lycéens sont restés mobilisés pendant cinq mois pour finaliser l’œuvre malgré l’isolement. La solution ? Réaliser une succession de personnages différents mais répondant tous à un courant artistique commun.  

« Cette fresque est la branche à laquelle se sont accrochés mes élèves pour garder le lien avec le système scolaire et leurs camarades. Ils se sont tous énormément investis dans ce projet, imaginant le jour où ils pourraient enfin voir leur œuvre en vrai»,  a analysé leur professeur, M. Perrotte. 

  • Intégralement financé par la Région Occitanie, le programme régional appelé « Plan Gares » permet la rénovation de plusieurs gares identifiées comme prioritaires. Depuis 2019, la gare de Lunel fait l’objet d’une rénovation réalisée par SNCF Gares & Connexions, comprenant notamment la création d’un espace confort, la rénovation de la façade de la gare et la reprise du passage souterrain. 

 

 



 

- Publicité -
Article précédentA Nîmes, Lisa Laborie-Barrière nouvelle conservatrice de deux musées municipaux
Article suivantMontauban signe un partenariat avec la Villa Médicis pour un festival du dessin