- Publicité -


Résidence d’artistes 2022

Musée Picasso, Antibes (Alpes maritimes)

Le musée Picasso, Antibes organise une résidence d’artiste de trois mois, dédiée aux arts visuels.
Répondre avant le 10 octobre

La création : il s’agit d’une résidence d’aide à la création pour un artiste travaillant dans le domaine des arts visuels, lui proposant un lieu d’habitation et de création et une aide forfaitaire pour le matériel et les transports.
Le renforcement du lien entre la création contemporaine et le musée : l’artiste proposera un projet culturel à l’attention de publics du musée Picasso qui lui sera rémunéré et articulé avec des actions de médiation au musée.

Objectif : la résidence procurera à l’artiste une aide à la création, mais aussi des rencontres avec différents publics, une réflexion sur l’interaction de son activité de création avec des milieux particuliers.

Moyens : la Ville d’Antibes met à la disposition de l’artiste un lieu de résidence et de création. Les ateliers du musée Picasso disposent d’un four à céramique qui pourra être utilisé par l’artiste. La Direction des musées prend en charge le matériel nécessaire à la création pour un montant forfaitaire de 1.000€, ainsi que ses déplacements pour un montant forfaitaire de 500€, sur présentation de factures.

Conditions de participation :
– La résidence est ouverte à un·e artiste dont le travail artistique s’inscrit dans les arts visuels, quelque(s) soi(en)t le ou les médiums pratiqués.
Il·elle doit avoir terminé ses études et être inscrit·e ou pouvoir s’inscrire dans un réseau professionnel.
– Le travail artistique doit être son activité principale.
– En raison des caractéristiques de la résidence, une pratique ou un goût particulier pour la transmission ou la médiation sont souhaités.

Lire l’appel à candidatures en entier

Contact
Lucie Landais, enseignante artistique, direction des musées
4 rue des Cordiers
06600 Antibes
Tél : 04 92 90 54 28 / Poste 40 53

Liens sites Internet :

https://www.antibes-juanlespins.com/culture/musee-picasso

 



 

- Publicité -
Article précédentA Montpellier, une œuvre de Nicolas Daubanes installée devant la Faculté de médecine 
Article suivantRésidence d’artistes Pollen Montflanquin, automne 2022