- Publicité -


Dans le Gers, Charlotte Massip conçoit cinq étiquettes pour la Maison du Whisky

 

La Maison du whisky, créée en 1956, est une entreprise française de distribution de spiritueux dont de nombreux whiskies, secteur sur lequel elle a acquis une réputation spécifique.

Depuis 2000, la société Compass Box s’est spécialisée dans l’assemblage de whiskies achetés auprès de grandes maisons.

Compass Box a composé pour la Maison du Whisky une gamme Artiste complète. 

C’est dans ce cadre que les porteurs du projet ont fait appel cette année à la graveuse gersoise Charlotte Massip, qui a accepté de réaliser la collection artist #11, une œuvre à part entière, déclinée en cinq actes distincts.

Créée par le Whiskymaker Jame Sacon, la gamme sur laquelle l’artiste était amenée à travailler réunit cinq whiskies portant chacun un nom évocateur. Pour rendre hommage au thème des origines, ces noms sont directement inspirés de la philosophie d’Aristote: une quête de l’harmonie et du juste équilibre dans les vertus, qui illustre le métier d’assembleur.

Charlotte Massip a imaginé une grande fresque découpée en cinq étiquettes. En ayant recours à la gravure mais également au collage, elle fait coexister l’ancien et le moderne, l’antique et le contemporain, incarnant ainsi la dimension pionnière des blends dans l‘histoire du whisky et la vision artistique contemporaine de Compass Box.

https://creation22.lmdw.com/whiskies-decosse/



 

- Publicité -
Article précédentLa céramiste montpelliéraine Camille Sabatier à la Biennale internationale de la céramique en Corée
Article suivantA Perpignan, le graffeur PROOZ réalise des œuvres pour une galerie de Miami