- Publicité -


A Lacaune (Tarn), Corinne Chauvet participe à une “exposition contée” sur le devoir de mémoire

A Lacaune, dans le Tarn, la sculptrice albigeoise Corinne Chauvet participe à un projet inédit: Le silence des oiseaux est une exposition itinérante contée sur le devoir de mémoire de la Shoah. Elle débute au musée de Lacaune et se rendra ensuite dans les collèges et lycées du Tarn.

Cette exposition contée est portée par l’association Caroline et Carrerole-Ecrite, et mise en scène et interprétée par Cathy Giovannini.

Originalité, elle bénéficie de la présence d’un décor et de personnages réalisées par la sculptrice Corinne Chauvet, d’ordinaire davantage tournée vers des personnages d’inspiration asiatique.

Spectacle conçu d’après le livre de Jean-Marie Montali, Nous sommes les voix des morts, Les derniers déportés témoignent, éditions Cherche-Midi. 

  • La première représentation a lieu le dimanche 26 septembre au Musée du Vieux Lacaune à 16h30, juste avant  l’inauguration de deux nouvelles salles du Musée dédiées à la période d’assignation à résidence des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.


- Publicité -
Article précédentA Martres-Tolosane, un livre sur les artistes des chevalets de la Magdeleine
Article suivantLa pastelliste audoise Florence Penouty intègre la Pastel Society of America