- Publicité -

A Montpellier, AD galerie déménage et s’agrandit

 

Fondée en 1998 par David Garcia et Arnaud Dionnet à Béziers, la galerie s’est installée à Montpellier il y a dix ans. Elle franchit une nouvelle étape en choisissant de quitter ses locaux proches de la mairie de Montpellier pour des locaux quatre fois plus spacieux à Mauguio, à un ou deux kilomètres de là, sur la route de l’aéroport.
La galerie est maintenant installée sur 800 m2 sur deux étages.

« Le lieu va nous permettre de faire des événements et des expositions de prestige« , explique Arnaud Dionnet. Nous ouvrons maintenant mais nous inaugurerons vraiment les locaux une fois toutes les finitions du chantier terminé, le 3 décembre, avec l’inauguration de l’exposition consacrée à Hervé di Rosa ».

D’ici là, le bar, le jardin, l’ascenseur seront fin prêts pour recevoir du public.

« Les 800 m2 ne sont pas tous réservés aux expositions, poursuit le galeriste: ils nous permettent également d’avoir de grandes réserves alors qu’elles étaient jusqu’ici disséminées sur plusieurs sites. Et ils nous permettent aussi d’avoir des places de parking pour accueillir les clients« .

En attendant, la nouvelle galerie AD commence par une exposition de groupe. Tournée dès l’origine vers la figuration libre, la galerie suit de nombreux artistes dont environ un quart de la région Occitanie, comme Hervé di Rosa, Combas, Viallat ou Mist.

 

Créée à Béziers, la galerie a eu deux adresses à Béziers avant d’arriver à Montpellier. A Béziers, elle est passée de l’hypercentre au centre ville, avant de s’installer près de la nouvelle mairie à Montpellier pour choisir à présent une localisation à l’extérieur de la ville.

335 rue Etienne Lenoir
34130 Mauguio

- Publicité -
Article précédentA Sète, Maïthé Valles-Bled quitte la direction du Musée Paul Valéry
Article suivantWorkshop: dessin et paysage, à Sète (ou Marseille, Aix, les calanques).