- Publicité -


La céramiste de Giroussens, Aster Cassel parmi les lauréats du prix de la jeune création Ateliers d’Art de France


Ateliers d’Art de France organise depuis plus de soixante ans le Prix de la Jeune Création. L’association  sélectionne ses lauréat parmi les artisans d’art de moins de 35 ans, exerçant l’un des 281 métiers d’art référencés.

Pour 2021, elle a retenu quatre lauréats: un artisan chaisier, une céramiste, une plumassière et une marqueteuse de paille.

Parmi eux, une artisan d’art de la région Occitanie: la céramiste Aster Cassel, qui vit et travaille à Giroussens, dans le Tarn.

Cette récompense ouvre les portes aux lauréats de salons prestigieux, notamment le salon Révélations, Biennale Internationale Métiers d’Art et Création, Maison et Objet.

Aster Cassel vu par Ateliers d’Art de France: “La céramiste se passionne pour l’évolution du vivant et les processus scientifiques de la génétique à la robotique. Elle les réinterprète, par le biais de la porcelaine, dans des créations hybrides à la lisière entre l’onirisme et le rétro-futurisme. Son univers chimérique emprunte tout autant à Jules Verne qu’à la mythologie ou au surréalisme. Modelées ou tournées, les pièces sont enrichies d’excroissances. Le graphisme des décors appliqués au pinceau, les détails réalistes rehaussés d’or ou de métaux précieux concourent à leur caractère narratif. Toutes Les créations d’Aster Cassel, bestiaire fantastique, cartographie ou gyroscope, témoignent d’un monde utopique, à moins qu’il ne soit en train d’émerger à notre insu“.

crédit photos: Aster Cassel

- Publicité -
Article précédentA Albi, la sculptrice Corinne Chauvet travaille pour un décor sculpté d’un spectacle vivant
Article suivantLe street-artiste montpelliérain Zest, toutes voiles dehors pour la Solitaire du Figaro