- Publicité -


Dans l’Aude, le plasticien Marc Troupel ouvre un centre des arts à Fabrezan

 

crédit Marc Troupel

A Fabrezan, le plasticien Marc Troupel, alias Josabel 451, originaire du village a pu racheter la cave coopérative située au centre du bourg, et, de ce fait, devenue inadaptée pour l’activité des viticulteurs.

Il a réalisé des travaux de rénovation et d’adaptation des lieux pendant le confinement pour le transformer en centre d’art qui a ouvert mi-mai avec des premières expositions.

Nous avons tenu à ouvrir maintenant, explique Marc Troupel, même si pour l’instant, nous avons juste réalisé les travaux du hall et du rez-de-chaussée. Nous allons continuer la rénovation pour transformer également l’étage”.

Aujourd’hui, les expositions ont lieu dans le hall, mais à terme, le hall accueillera des troupes de théâtre, des concerts et des performances pendant que l’étage sera consacré aux expositions, comprendra l’atelier du plasticien et sera doté d’un appartement pour des résidences.

Jusqu’à la mi-octobre, plusieurs sculpteurs et installateurs exposent leurs travaux respectifs dans des cuves à vin prévues à cet effet et dans le hall : Françoise Langlois, Elli Ranché, Bob Morse, Robert Cros, Jacques Duault, Denis Augé et Josabel 451.

Cinq autres expositions seront annoncées prochainement.



 

- Publicité -
Article précédentStages de sculptures à Saint-Béat Lez et à Luchon (Haute-Garonne)
Article suivantL’Olympe de Gouges de Marika Gysbers en couverture d’un manuel scolaire