- Publicité -


A Montcuq (Lot), quatre artistes dans un nouvel espace, atelier-galerie

 

A Montcuq, l’artiste Audrey Roccaro a également tenu le rôle de galeriste pendant huit ans, organisant des expositions dans la Galerie du Lion d’Or.

En septembre 2020, la propriétaire m’a averti de la mise en vente de la galerie, explique l’artiste-galeriste. J’ai commencé à envisager la fermeture imminente, j’ai vidé les lieux, comme demandé, au mois de mars. Je garde un souvenir riche de rencontres et d’expérience de ces huit années d’exposition dans ce lieu”…

Il se trouve qu’en parallèle, la céramiste Orlane Zavaroni avait fermé son atelier, rue du Petit Rapporteur, et devait s’installer dans la galerie du Lion d’Or. Le projet ne pouvant plus se faire, la céramiste cherchait, elle aussi, une nouvelle solution.

Nous avons sollicité le maire de notre recherche d’un lieu. C’est à ce moment-là qu’il a proposé le rez-de-chaussée de l’ancienne gendarmerie qui était disponible. La surface étant assez grande, j’ai proposé à Arturo Costanzo et à Guy Fredericq d’exposer à nos côtés”, poursuit Audrey Roccaro.

Audrey Roccaro, qui expose en ce moment à Clermont-Ferrand installera ses œuvres dans le nouvel espace fin juin, qui fera office d’atelier et de galerie, comme le précédent. Dès le 1er juillet, Orlane Zavaroni et elle pourront proposer des stages tout l’été.  

Le projet n’est quand même que provisoire, la mairie ayant à terme un autre projet pour le bâtiment.

 



 

- Publicité -
Article précédentL’Olympe de Gouges de Marika Gysbers en couverture d’un manuel scolaire
Article suivantLe Musée Fabre de Montpellier préempte une cinquantaine de lettres de Frédéric Bazille