- Publicité -


A Mèze (Hérault), la galerie l’Arbre de Jade habille sa façade d’œuvres de graffeurs

crédit: l’arbre de jade

A Mèze, sur les bords de l’étang de Thau, Martine Reynaud, galeriste de l’Arbre de Jade a proposé à deux de ses artistes, les graffeurs Cofee-TSK et Rino, d’habiller la façade de la galerie.

Le 20 et 21 mai,  Cofee-TSK a réalisé un portrait d’une femme, la chanteuse de hip-hop Lauryn Hill, au pinceau et à la bombe, dans un style typique de son travail qui mêle graff et calligraphie. D’ici l’été, son ami Rino devrait compléter la proposition en réalisant un rhinocéros sur l’autre partie de la façade.

Les deux artistes, tous les deux de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), sont entre autre connus pour avoir redonné des couleurs aux friches de l’ancienne Manufacture des tabacs, la « Sainte-Manu » à Riom.

Sur une proposition de Martine Reynaud, les deux artistes ont proposé à deux autres graffeurs, Repy One et Byen de les rejoindre pour exposer dans la galerie de Mèze.

Tous réalisent pour la première fois des œuvres sur toile pour la galerie.


La façade comprend également  depuis cette année une enseigne métallique réalisée par Nicolas Jouas, artiste sculpteur, basé à Lodève (Hérault).
L’artiste a également réalisé pour la Ville de Mèze, une sculpture, un Baphin, immense poisson-baleine, installé place des tonneliers.
Le Baphin de Thau n’est pas la première œuvre de Nicolas Jouas acquise par la Ville de Mèze. Le buste de Marianne en métal installé dans la salle de la République en 2016 a été réalisée par le même artiste.



 

- Publicité -
Article précédentDécès de la céramiste sétoise Valentine Schlegel à 96 ans.
Article suivantLe duo Simiskazot (Lot) réalise une nouvelle fresque dans les Pyrénées-Atlantiques