A Sète,Tony Bosc, Bault et Cervera au programme du MACO, le Musée à Ciel Ouvert

 

A Sète, le Musée à Ciel Ouvert (le MaCo) initié par K-LIVE dès 2008 comporte aujourd’hui une quarantaine d’œuvres disséminées sur les façades de la ville.

A chaque édition du festival, la collection s’agrandit au gré de ces cartes blanches et des influences des artistes invités.

La sélection s’attache à varier les styles, les techniques et les supports tout en s’affranchissant du graffiti originel, pour montrer des formes picturales dans le prolongement du mouvement d’art urbain.

Les artistes prennent leur inspiration, pour la plupart, lors de leur passage dans la ville de Sète.

crédit : K-Live Festival

 

Invité d’honneur 2021: Manolo Mesa.
Manolo Mesa, né en 1989 en Andalousie, diplômé de la faculté des Beaux Arts de Séville, il travaille sur la mémoire, l’abandon ou encore la résistance. Son travail de figuration redonne vie aux lieux abandonnés qu’il découvre au fil de ses voyages.

Tony Bosc, Sète
Autodidacte, Tony Bosc rend hommage à son île Singulière à travers une galerie de personnages

Enaer, Montpellier
Enaer est issu de l’école de la lettre grâce à ses années de graffiti.

K-Live exquis: André Cervera et Bault
Version urbaine du cadavre exquis inventé par les surréalistes, le K-LIVE Exquis associe deux artistes accompagnés par un live. Ici, les mots et les phrases sont remplacés par les couleurs et les gestes des artistes. A quatre mains, ils vont devoir intervenir l’un après l’autre, à l’aveugle (les panneaux étant masqués après chaque intervention) afin de créer une œuvre sans se concerter au préalable.
De plus en plus d’artistes se positionnent aujourd’hui comme des peintres muralistes, une tendance et un glissement qui intéressent particulièrement K-LIVE. La frontière entre art urbain et art contemporain s’atténue, d’où l’envie de provoquer cette année la rencontre entre le sétois André Cervera et Bault, artiste d’origine aveyronnaise qui travaille aujourd’hui à Paris, accompagnés pour cet acte créatif par le duo de musiciens Derinëgolem.

  • Nous ne citons ici que les plasticiens mais ce festival intègre d’autres formes artistiques. Pour plus d’informations, consulter le site du festival.