A Béziers, Benoît Bénichou rachète le Théâtre Minotaure et y prévoit des expositions

 

crédit: J. Benhamou / Ground Control Champs-Elysées

Le metteur en scène Benoît Bénichou a racheté en 2020 le Théâtre du Minotaure Salle Berlioz à Béziers, et annonce un projet de rénovation et de programmation centré sur les arts vivants mais qui sera également ouvert aux plasticiens

crédit Benoît Benichou

Situé en plein centre de Béziers, à deux pas des Allées Paul Riquet, le théâtre a été ouvert en 1898 comme salle de concert classique, avant de servir tour à tour de salle de concert, skating, cinéma…

Benoît Bénichou souhaite y accueillir l’ensemble des disciplines des arts de la scène mais également des plasticiens qui pourraient exposer dans les différents espaces du théâtre.

Le metteur en scène travaille par ailleurs régulièrement pour ses spectacle avec des vidéastes ou fait réaliser des décors originaux. Les travaux de rénovation et de mise aux normes sont confiés à l’architecte montpelliéraine Patricia Audouy.

Une salle de spectacle modulable d’environ 200 places sera complétée par des lieux d’accueil et de rencontres pour les publics et les artistes. Début des travaux septembre 2021.

Mais face à la prochaine réouverture des lieux de culture, le metteur en scène réfléchit à faire vivre le lieu dès cet été.