A Lourdes, Jimmy Richer créé le logo de la villa Amély, tiers-lieu inédit

   

crédit: Jimmy Richer

A Lourdes, l’association “le Club des Six” qui crée des espaces de vie pour personnes handicapées et seniors en France, est à l’origine de la Villa Amely à Lourdes.

Ce tiers lieu sur le thème de l’inclusion sociale, du travail partagé et du développement durable, est animé et porté par les personnes en situation de handicap et/ou seniors du territoire, mais il comprend également un espace de co-working pour les travailleurs mobiles indépendants et une épicerie solidaire.

Pour donner une identité au lieu, la responsable Marie-Noëlle Laurio avait lancé, début mars, un concours pour trouver le logo, incluant le mot “Amassa” qui signifie “ensemble” en Béarnais. L’équipe a reçu 32 propositions et a choisi de faire voter toutes les personnes déjà impliquées dans le projet.

C’est la proposition de l’artiste montpelliérain Jimmy Richer qui a été retenue. Son logo joue avec les “A” de Amassa pour décliner un paysage de montagnes pertinent pour ce projet au coeur de cette cité pyrénéenne.

L’artiste est actuellement à Lourdes en résidence artistique pour la ville et a trouvé pertinent de s’impliquer dans la vie associative de la ville.  

Il va réaliser des fresques dans la ville au cours de cette résidence de territoire à Lourdes.

A suivre!