- Publicité -


Juvignac (Hérault) organise cet été ses premières Rencontres d’art urbain, 34°

De mai à juillet, Juvignac organise, en partenariat avec l’association LineUp, les premières Rencontres d’art urbain «34°».

« Aux côtés de l’association montpelliéraine LineUp, nous avons pensé le projet 34° comme une véritable saison de rendez-vous pédagogiques et créatifs, explique l’adjoint à la culture Laurent Roesch. Avec une idée en tête : éveiller les curiosités pour donner envie aux Juvignacois de porter un regard nouveau sur leur ville, de créer, voire de faire éclore des talents cachés ! »

Pour « 34° », cinq artistes interviendront dès le début du printemps dans les écoles ou au Centre de loisirs. Parmi eux, sont déjà confirmés les streets artistes Noon, Salamech, Asto et Difuz.

Dès fin mai et durant tout le mois de juin, les artistes prendront possession de certains équipements publics ou d’interstices urbains dans la ville (gymnase, chemin des écoliers, escalier, pont, etc.) pour les habiller de fresques.

« Ce projet est l’occasion pour moi de relever un défi :investir l’intégralité des murs d’un pont pour le transformer en un objet artistique monumental » explique Salamech, street artiste.

PROGRAMME

2-25 juin: Exposition Zicho et Bellus à l’Hôtel de Ville
Samedi 12 juin: Rencontre avec les artistes Noon, Salamech, Asto et Difuz à la Médiathèque Théodore Monod
24 mai-25 juin: Création de fresques
Samedi 26 juin: inauguration des fresques, à l’occasion d’une journée d’animations autour des cultures urbaines (street art, skate, musique, parkour, slackline, etc.)

- Publicité -
Article précédentAppel à participation: dons d’oeuvres pour une vente au profit  de l’enfance mal traitée
Article suivantA Montpellier, les étudiants du MoCo en appellent au Préfet pour annuler l’élection de  Numa Hambursin