A Sarrant (Gers), deux illustratrices en résidence réalisent une nouvelle fresque dans le village

 

Pauline Leriche et Anaëlle Cloarec

Depuis début avril et jusqu’à fin mai, Pauline Leriche et Anaëlle Cloarec, les illustratrices-architectes du duo Superbrut.es, sont en résidence artistique à Sarrant. Thème de la résidence : le zigzag, en référence au philosophe Gilles Deleuze.
Cette résidence est une nouvelle étape dans le cadre des Itinéraires Artistiques en Pays Portes de Gascogne – Destination Gers.
Cette résidence donnera à voir encore un peu plus l’illustration à Sarrant, “le village de l’illustration” par la réalisation d’une fresque monumentale dans le village, point de départ d’une déambulation entre son centre-bourg et ses quartiers autour de l’illustration.

A suivre à la Maison du Maïs 

  • Les Itinéraires Artistiques en Pays Portes de Gascogne – Destination Gers:

    Ce sont les habitants du territoire, au travers du Conseil de Développement du Pays Portes de Gascogne, qui ont impulsé le premier projet de création d’œuvre Art et Environnement sur le territoire, en 2012, avec pour objectif de sensibiliser les promeneurs aux bouleversements environnementaux tout en les invitant à découvrir le Gers autrement.
    Fort du succès de cette première résidence et de celles qui ont suivi et permis la création d’un parcours Art & Environnement, le Pays Portes de Gascogne a poursuivi ce concept de cheminement en développant un parcours de fresques murales.
    Toutes les œuvres accueillies sur ces deux circuits sont organisées sous forme de résidences artistiques alliant création et rencontres avec les publics.