Stage gravure niveau 1 (professionnels)

 

Les Ateliers de la Scierie,  Fondamente (Aveyron)
13-15 août
S’inscrire avant le 16 juillet
De 1 à 4 participants
Avec Sophie Vigneau
ateliersdelascierie@orange.f
06 28 65 00 13

 

 

 

 

 

Dans un cadre propice à la création, environnement nature avec un atelier de gravure de 70 m2, 3 presses à disposition, et une boîte aquatinte, l’artiste Sophie Vigneau propose un atelier professionnel pour les artistes désirant s’initier et/ou approfondir les techniques de l’estampe/la gravure taille douce en fonction d’un projet artistique :

Pointe sèche taille douce et vernis mou, eau forte (aquatinte), sur métal (cuivre/zinc) : initiation et analyse en fonction du projet.
Impressions Noir et blanc et couleur sur papiers différents : expérimentation et analyse.

Vous pouvez vous inscrire en toute confiance car si, pour des raisons sanitaires et gouvernementales, nous serions amenés à annuler le (s) stage (s), vous serez intégralement remboursé en sachant que le report est possible. L’engagement est pris.

Artiste autodidacte, Sophie Vigneau se forme à la gravure et aux techniques mixtes à Paris et à Chaville (A. Bongibault), de 1990 à 2000. Son travail les Thaumatropes, obtient le Prix du Jury et du Public à l’exposition Rat d’art volant en 2013 à Millau.
Depuis 2002, elle anime des ateliers artistiques en milieu scolaire, hôpitaux (culture-santé) et maisons de retraite et des cours dans son atelier aveyronnais.
Elle collabore régulièrement avec l’association Estampadura à Toulouse, Sud estampe à Nîmes et au village des Arts à Octon. Son œuvre a déjà donné lieu à de nombreuses expositions personnelles et collectives en France et à l’étranger (Chine).

  • Hébergement en chambre d’hôte possible