- Publicité -


A Cahors, Sismikazot crée une nouvelle fresque pour le département du Lot

 

Crédit photo : Thomas Campagne/Département du Lot

Depuis le 8 avril, le duo Sismikazot a entamé la création d’une fresque sur le pignon de la Bibliothèque départementale du Lot, place des Consuls à Cahors. Le duo d’artistes graffeurs, qui a son atelier à Cornac dans le Lot, intervient pendant une semaine à la demande du Département.

Après quelques jours de création, les contours d’un visage apparaissent déjà sur un côté de ce bâtiment, dont les façades ont été récemment rénovées. Le projet (sur une surface d’environ 130 m²) suit les préconisations de l’architecte des Bâtiments de France.

Cette intervention aurait dû se dérouler en même temps que des ateliers, animés par les deux artistes, avec des mineurs non accompagnés pris en charge par Lot pour Toits et avec des agents du Département. Mais, compte-tenu de la situation sanitaire, Sismikazot reviendra à Cahors en juin pour ces temps d’atelier.

Le Département du Lot avait déjà fait appel fin 2019 au duo pour finaliser le chantier de rénovation thermique du collège Masbou à Figeac. Le collectif avait réalisé une fresque artistique monumentale de 370 m2 sur deux murs du collège. Un projet partagé avec des élèves.



 

- Publicité -
Article précédentAppel à candidature: Artothèque de Montpellier: Invent’air
Article suivantAppel à participation: Quai des Arts, Gruissan (Aude), , été 2021