- Publicité -


Appel à candidature

Artothèque de Montpellier: Invent’air

 

Répondre avant le 20 juin

Exposition du 28 août au 19 septembre 2021, 5ème Salon Art et Nature

Domaine de Restinclières, Prades-le-Lez (Hérault)

 

Cette année l’Artothèque se propose d’organiser une exposition spécifique, au Domaine de Restinclières, centrée sur l’air.

L’Air, cet élément à la fois réel et invisible à nos yeux (et qui nous permet de voir les choses à travers lui).

L’Air, qui par le biais de l’oxygène qu’il transporte est indispensable à la vie et à la survie de la plupart des formes de vie sur Terre.

L’Air, comme véhicule, des sons, de la chaleur, du froid ou de diverses particules.

L’Air, sur lequel prennent appui les ailes des oiseaux.

Mais, aujourd’hui et par notre faute, cet Air qui nous enveloppe est bien souvent pollué, vicié, chargé, changeant. Aussi nous avons besoin d’une bouffée d’Air et de Liberté dont il est un symbole : “être à l’Air libre”.

Invent’Air, nous permet de faire un état des lieux de l’Air et pourquoi pas, dans une vision optimiste ou d’adaptation, d’inventer de nouvelles respirations.

Les artistes sont invités à proposer une œuvre créée spécifiquement pour répondre à cet intitulé selon leur démarche artistique en vue d’une exposition collective. Cet appel s’adresse à tous les artistes, professionnels ou non, toutes disciplines confondues, désireux de répondre à la thématique. Les candidatures peuvent être collectives ou individuelles.

Appel  à candidature complet et  formulaire à compléter en ligne sur le site de l’Artothèque, dans la rubrique “Candidature Artiste”.



- Publicité -
Article précédentConcours photo: votre regard sur les gorges du Gardon (Gard)
Article suivantSismikazot crée une nouvelle fresque pour le département du Lot