Deux structures régionales participent à la création d’un festival photo, Versus

 

Crédit Alexa Brunet, Dystopia

La galerie photo l’Aberrante, présente près de Montpellier et dans les Cévennes et l’association Corpo Opaco, en collaboration avec Fonderia 20.9 (Vérone, Italie) et L’Image à venir (Bruxelles), créent un nouveau rendez-vous photo, Versus, qui réunit 16 artistes en projection autour des thèmes de l’écologie et de la coexistence.

Versus va se tenir entre avril et septembre 2021 dans ces différents lieux.

Des rencontres avec les photographes sont notamment prévues à l’Espace Transit (Montpellier) en mai et juin.

La clôture aura lieu du 10 au 12 septembre à la nouvelle adresse de la galerie l’Aberrante, Saint-André de Valborgne dans les Cévennes.

 

  • La Galerie L’Aberrante a ouvert ses portes au Crès, près de Montpellier en mars 2018. Dirigée par Hélène Vernhet, elle s’est concentrée sur le travail des femmes photographes. Nouvellement installée Saint André de Valborgne dans les Cévennes, Hélène Vernhet poursuit l’aventure sous une autre forme, “sans doute davantage tournée vers les résidences d’artistes”. Si elle a fermé le local du Crès, elle continue néanmoins à travailler à Montpellier avec le collectif Transit et organise des expositions photos pour la mairie du Crès: à venir, une  exposition de la photographe Arianna Sanesi cet été autour du lac du Crès.

Pour suivre le festival et voir le programme