Sérignan (Hérault) lance un festival de Street-Art en juillet

 

Dans l’Hérault, la ville de Sérignan souhaite créer un parcours d’art urbain dans ses rues, en cohérence avec son image déjà très forte en matière d’arts graphiques: la ville héberge le Mrac, Musée régional d’art contemporain, un festival de la bande dessinée de plus de 25 ans, mais aussi les résidences d’artistes du Château Vargoz.

L’art est également très présent dans la rue, sur les murs avec les fresques d’Erro, ou celle de l’artiste Dado aux Orpellières, ou encore avec l’œuvre Rayonnant de Daniel Buren en entrée de ville.

Aujourd’hui, elle souhaite renforcer cette image en organisant cet été la première édition d’un festival qui se renouvellera tous les ans. Elle consacre à cette première édition un budget artistique de 15 000€, pour la réalisation de huit oeuvres par des artistes ou collectif d’artistes. 

Durant le premier week-end de juillet, les artistes retenus vont investir les rues et les places pour y créer leurs fresques. Chaque année, plusieurs fresques seront réalisées, créant ainsi un circuit artistique dans le cœur de ville, puis dans toute la cité. Ce parcours d’arts actuels viendra faire écho à l’opération ‘Au cœur des rues, lisons Sérignan‘ qui propose des panneaux composés de textes et de photos anciennes qui racontent l’histoire de la ville.