- Publicité -


Edition: Anthropo Scènes, cinq ans de création artistique de Mathieu Lucas (Hien)

 
A l’occasion de ses cinq années de création artistique, l’artiste montpelliérain Mathieu Lucas, alias Hien, publie Anthropo Scènes, un ouvrage de 160 pages retraçant ses expositions précédentes.

Parmi celle-ci, Terrains de jeux à l’Espace Saint-Ravy en 2018 et Ressource lors de son exposition collective X,Y,Z au Domaine du département Pierrevives en 2020, toutes deux à  Montpellier.

C’est aujourd’hui la galerie Nicolas Xavier qui accueille l’exposition personnelle Anthropo-scènes de l’artiste Mathieu Lucas, du 20 avril au 15 mai, et c’est lors de cette exposition qu’il présentera l’ouvrage.

  • Mathieu Lucas – alias Hien, est un artiste plasticien multidisciplinaire d’origine nantaise issu des cultures urbaines et des arts graphiques. Installé à Montpellier depuis une dizaine d’années, il réalise des œuvres en volume où il fusionne la sculpture et la peinture. A travers un jeu d’échelle miniature, il fait des êtres humains de petites choses face au monde qu’ils laisseront en héritage.
    Sa signature est un personnage en combinaison, modélisé et imprimé en 3D. Sans visage, mais présent dans de nombreuses scènes, sans que le spectateur ne sache vraiment s’il est dans ce paysage post-apocalypse, l’acteur ou la victime.


 

- Publicité -
Article précédentUzès remplace les journées des métiers d’art par un rendez-vous en septembre
Article suivantA Montpellier, les artistes vont montrer leurs œuvres sur les panneaux JCDecaux