- Publicité -


Appel à candidature: Résidence d’artiste Le Moulin du Got (Haute-Vienne)

 

Période de résidence : entre le 30 septembre et le 20 décembre 2021
A l’attention des artistes/designers graphiques francophones
Résidence de six semaines à l’automne
Allocation de résidence : 3 200 €.
Répondre avant le 30 mai

Le Moulin du Got lance un appel à candidature pour une résidence à l’automne 2021 destinée aux artistes / designers graphiques francophones. Le Moulin du Got, moulin à papier du XVème siècle à nouveau en activité est un site aux multiples facettes appartenant à la commune de Saint-Léonard-de-Noblat et géré par l’association Le Moulin du Got. Il est aujourd’hui un site de productions artisanales, un conservatoire des savoir-faire du papier et des arts graphiques et un lieu d’activités culturelles, artistiques et pédagogiques.

Conditions :

  • La durée de la résidence est fixée à 6 semaines qui pourront être fragmentées et définies avec l’artiste mais obligatoirement à l’automne, période plus adaptée à l’accueil du résident.
  • Un logement indépendant dans un gîte avec au moins une chambre, une cuisine équipée, une salle de bain et des toilettes.
  • Le matériel en place au Moulin du Got : outils et machines de papeterie et d’imprimerie (casses et presses typographiques, presses et pierres lithographiques, insoleuse, presse taille douce pour la gravure et le gaufrage).
  • Les conseils et l’aide des artisans papetiers et imprimeurs.
  • Une allocation de résidence de 3 200 €.
  • Le résident s’engage néanmoins à consacrer une 1/2 journée par semaine de résidence au partage de son travail avec le public (groupes scolaires ou autres).

Candidature :

  • un CV
  • une lettre de présentation des motivations du candidat (intérêt pour la résidence, place de la résidence dans son parcours personnel, etc.) et de sa démarche artistique ainsi qu’une note d’intention mettant en avant son actualité artistique et développant le projet sur lequel il/elle entend travailler pendant la résidence
  • un choix de textes et d’illustrations de son travail, représentatif du travail du candidat avec un accent sur les recherches les plus récentes
  • une revue de presse

Le dossier de candidature devra être adressé, par courrier (cachet de la poste faisant foi)

Contact

Le Moulin du Got
Le Pénitent
87400 Saint-Léonard de Noblat

Tél. : 05 55 57 18 74

Mail : moulindugot@wanadoo.fr

Site web

Plus d’informations



 

- Publicité -
Article précédent3ème édition Le CREPS fait son land-art, association Hors les Murs (Saint-Raphaël, Var)
Article suivantRésidence d’artiste autour de la lithographie, Ussel (Corrèze, Nouvelle-Aquitaine)