Appel à candidature (bande dessinée):

Résidence mission artiste en territoire en terre de Camargue

 

Période de résidence de 4 semaines, du 31 mai au 26 juin 2021.

Répondre avant le 12 avril

Allocation de résidence : 2000€ et 800€ pour les ateliers et rencontres avec le public

Portées par une volonté de démocratisation de la culture, les municipalités d’Aigues-Mortes, du Grau du Roi et de Saint-Laurent d’Aigouze, ainsi que la Communauté de communes Terre de Camargue, lancent un appel à candidature de résidence pour un auteur en bande-dessinée.

Conditions d’accès :
Peut faire acte de candidature tout.e auteur.e BD professionnel.le résidant en France. L’artiste doit être francophone et maitriser l’usage oral et écrit de la langue française. L’artiste candidat.e doit avoir à son actif une production conséquente, et être en mesure de s’impliquer pleinement dans ce type particulier d’action de médiation auprès des publics que représente la résidence. L’artiste doit avoir publié à compte d’éditeur au moins une bande-dessinée lors des trois dernières années.

Le dossier de candidature comprendra :
– Une lettre de motivation
– Un dossier artistique présentant un ensemble d’œuvres représentatives de la démarche artistique
– Un Curriculum Vitae, une copie du permis de conduire
– Une copie de l’assurance du véhicule
– Un relevé d’identité bancaire
– Un extrait du casier judiciaire

L’appel à candidature

Allocation

L’artiste sélectionné.e bénéfice d’une allocation de résidence de 2000 euros TTC (charges fiscales et sociales incluses) pour la création d’une œuvre originale, sa diffusion en exposition physique et numérique et la possibilité pour les quatre parties d’utiliser tout ou une partie de l’œuvre pour des communications sans valeur commerciale.

À cette bourse de création s’ajoute 800 euros TTC correspondant à 15h d’ateliers ou de rencontres publiques organisés par les quatre collectivités.