A Pont-Saint-Esprit, dans le Gard, le public invité à évaluer le Musée d’Art Sacré

Le Musée d’Art Sacré à Pont-Saint-Esprit a lancé une démarche d’évaluation mi-mars qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois de mai. Le musée met ainsi à profit le temps d’arrêt forcé pour mieux répondre aux besoins et aux attentes des publics.

Les habitants de Pont-Saint-Esprit et du territoire sont invités à donner leur avis sur le choix et la présentation des œuvres, l’accessibilité des espaces, la compréhension du propos du musée, la lisibilité du parcours de visite, la pertinence des dispositifs de découverte du patrimoine…

Tout le monde peut participer, mais sous inscription obligatoire.

« Les musées sont actuellement fermés au public, mais l’activité en coulisses n’a pas cessé. Nous profitons de cet arrêt forcé pour travailler au Musée d’Art Sacré, et dans l’ensemble du département, en préparant les lieux et en réfléchissant à de nouveaux formats pour les évènements culturels. Après la restauration du décor peint médiéval de la Maison des Chevaliers, le Musée d’art sacré s’engage dans une évaluation pour mieux répondre aux besoins et aux attentes des publics», explique Françoise Laurent-Perrigot, la présidente du département.

Pour s’inscrire: contacter la Conservation départementale du Gard par téléphone (04 66 90 59 36) ou par mail.

L’enquête, d’une durée maximale d’1h30, sera suivie d’un entretien d’environ 30 minutes destiné à recueillir les impressions des contributeurs, dans le respect le plus strict du protocole sanitaire.

Musée d’Art Sacré du Gard
2, rue Saint-Jacques
30 130 Pont-Saint-Esprit