- Publicité -


Dans le Gard, Uzès renforce sa dynamique métiers d’art à  l’occasion des JMA européennes

 

 

La ville ducale d’Uzès, dans le Gard, reconduit les Journées Européennes des métiers d’art (9-11 avril), en lui donnant une dimension particulière: la ville, réputée pour ses artisans, revient à cette occasion sur deux nouveautés intervenues au cours des douze derniers mois, qui renforce sa dynamique dans ce secteur: l’ouverture de la maison  des artisans d’art et l’ouverture d’une nouvelle section au lycée polyvalent des métiers d’art, Charles Gide d’Uzès.

vendredi 9 avril (ateliers-boutiques, Maison des artisans d’art), samedi 10 et dimanche 11 avril 2021, 10-19h (tous les lieux ouverts). Programme complet et horaires en cours.

La Maison des artisans d’art d’Uzès a ouvert en 2020 place de Verdun, à côté du Lycée des Métiers d’Art Guynemer, dans deux salles voûtées de 150 m2 réhabilitées qui furent dans le passé une caserne, puis une fonderie. L’association Angélique y présente et vend les créations de 43 artisans d’Art installés en France. Pour les JMA, elle présentera un roulement d’artistes sur les thématiques de la pierre, du cuir ou des métaux.

Le Lycée polyvalent des métiers d’art, Charles Gide d’Uzès a ouvert cette rentrée une section au bac technologique “science et technologie du design et des arts appliqués, STD2A“.  Pour les JMA, il a conclu “un partenariat avec le Haras d’Uzès autour des sculpteurs, avec une perspective de mise en relation des métiers” explique Thierry Delaigue, proviseur du nouveau tournant pris par le lycée.

Comme chaque année, le haras national d’Uzès et les créateurs présents dans la ville proposeront des animations et la découverte de leurs savoir-faire.

- Publicité -
Article précédentA Montpellier, succession de Nicolas Bourriaud au Mo.Co: les étudiants prennent clairement partie pour Ashok Adicéam
Article suivantFormation à la gravure taille douce, avec Charlotte Massip