A Cahors, de nouvelles œuvres à emprunter à l’artothèque du Lot

 

Crédit photo : Thomas Campagne/Département du Lot

Vingt-et-une œuvres viennent de rejoindre la collection du Département du Lot et sont désormais à disposition du public qui peut les emprunter, au sein de l’Artothèque du Lot.

Une commission composée d’élus du Département, d’abonnés de l’artothèque, d’un artiste déjà présent dans la collection (cette année Jean-Claude Loubières) et de partenaires (Lot Arts vivants, les Ateliers des Arques et la Maison des arts Georges-et-Claude-Pompidou à Cajarc) a sélectionné les œuvres d’artistes émergents, tels que Célie Falières, Renaud Perrin ou Giulia Andreani, et d’artistes dont le travail fait référence, tels que Antonio Segui ou Olivier Masmonteil, pour permettre à l’artothèque d’offrir des repères dans l’histoire de l’art, des années soixante à nos jours.

Deux dessins de l’artiste lotoise Françoise Utrel ont également été intégrés à la collection.

Parmi les nouveautés, six œuvres ont été sélectionnées par des élèves de 4ème du collège de Montcuq au terme d’un an de travail avec l’artothèque dans le cadre du projet “les nouveaux collectionneurs”.  Cet ensemble d’œuvres sera exposé au collège lors d’une exposition coordonnée par les enseignants.

Comme on emprunte un livre à la bibliothèque, on peut emprunter des œuvres à l’artothèque du Lot, grâce à différents formes d’abonnements. L’artothèque tourne dans le département pour aller à la rencontre des amateurs d’art lotois.
Voir les détails et le calendrier sur le site.