A Montpellier, des étudiants organisent une “chasse à l’œuvre”, dans le centre ville

 

Samedi 13 et dimanche 14 mars 2021, l’Association Les Murs de Montcalm organise un concours de recherche d’œuvres de street-Art dans le centre ville de Montpellier.

L’association créée par des étudiants passionnés de Street-Art, propose via un compte Instagram des circuits découverte d’œuvres d’Art Urbain.

L’idée démarre de la fermeture des espaces dédiés à l’art et de la volonté de faire aller l’Art à la rencontre des Montpelliérains dans les espaces encore partagés : la rue.

À travers ce partage d’œuvres visibles par tous gratuitement, l’association propose des analyses de créations, des interviews d’artistes et des visuels à découvrir au hasard d’une déambulation ou au cours d’une recherche.

C’est dans cette démarche que s’inscrit le concours Chasse à l’œuvre.

Le week-end prévu, les participants doivent identifier quatre œuvres dans le centre-ville de Montpellier, se prendre en photo devant chaque œuvre et les publier en story sur instagram en identifiant les murs de Montcalm.

Un tirage au sort permet aux participants de gagner un Starter Pack Street Art (tablette graphique, Air pods 2, livre Street Art todays, Bombes de peinture).

Ce concours est l’occasion de découvrir les nombreuses œuvres répertoriées par l’association dans le centre-ville de Montpellier grâce à une carte “type chasse au trésor”.

Instagram de l’association