A Montpellier, Samira Cambie fête les cinq ans de sa galerie

 

 

La galeriste Samira Cambie fête les cinq ans de sa galerie, ouverte en mars 2016 dans le centre historique de Montpellier.
Elle a choisi pour cela de demander aux artistes qu’elle suit de participer à un accrochage sur un thème unique: Draw me a rainbow. Une vingtaine d’entre eux se sont prêtés à l’exercice. A découvrir à partir du 12 mars.

Il y a deux ans, pour le troisième anniversaire de la galerie, 14 artistes avaient déà répondu à une première proposition de la galeriste, travailler sur un thème unique: le nu.

  • En cinq ans, la galerie a tissé des liens artistiques avec de nombreux artistes : Pierre Bendine Boucar, Claude Buraglio, Pierre Buraglio, Julien Descossy,  Quim Domene, Curro Gonzales, Stéphane Pencreac’h, Yves Reynier, Anne Slacik, Guillaume Toumanian, Thomas Verny et Kenneth Yeung.
    La galerie a également fait découvrir de jeunes talents : Clara Bryon, Jeremy Gabin, Tarik Essalhi et Romain Ventura.
    Samira Cambie a également invité des étudiants de la dernière année des Beaux-arts de Montpellier à des expositions collectives : Marie Havel en 2017 et Joffrey Badel en 2018.
    En cinq ans, la galerie a organisé  24 expositions personnelles et édité trois catalogues (Jeremy Gabin, Thomas Verny et Clara Bryon).
    La prochaine exposition personnelle sera consacrée au peintre Philippe Perrin  qui a marqué la scène artistique depuis les années 80.

     

     

  • Expo anniversaire, 12-27 mars
    16 rue Saint-Firmin
    Galerie Samira Cambie