A Tarbes, dernière “ouverture de fenêtre” à cette adresse pour Pierre Monjaret

 

A Tarbes, l’artiste Pierre Monjaret, auteur notamment du guide des buffets de vernissage (y compris pendant le confinement…) sous le nom d’Auguste Legrand, va s’adonner le 6 mars à son autre activité artistique récurrente, mais tout aussi loufoque, l’ouverture de fenêtre.

J’ouvrirai une fenêtre au 4 rue Alphonse Allais à Tarbes (65000 – France) le samedi 6 mars à 11 heures. Ce sera la dernière ouverture de fenêtre à cette adresse avant déménagement”.

Attention, l’artiste précise bien une chose essentielle : “La fenêtre est visible de la rue. Le public restera dans la rue, sur le trottoir, et pourra donc respecter les distances et les gestes appropriés à l’état d’urgence sanitaire“.

Cette ouverture de fenêtre sera suivie par sa troisième activité, le lancement tarbais de Correspondance : depuis 2005, Pierre Monjaret écrit à des institutions locales, nationales et internationales. Il s’agit d’une correspondance administrative par la forme et facétieuse, parfois irrévérencieuse par le propos.