A Béziers, un livre et un nouveau site pour Corinne Tichadou



 A Béziers, un livre et un nouveau site pour Corinne Tichadou

 

La peintre biterroise Corinne Tichadou a profité de ce deuxième confinement pour présenter son travail dans deux démarches différentes:  un nouveau site réalisé par le graphiste Benoît Blein, et la parution d’un livre présentant son travail.

Corinne Tichadou, diplômée des Beaux Arts de Perpignan, vit et travaille aujourd’hui à Béziers. Elle est actuellement en résidence à l’atelier du Moulin, à Béziers.

Inspirée aussi bien par l’art rupestre, la mythologie, les récits bibliques, l’opéra ou les contes, l’artiste aime jouer avec les aspérités et les imperfections d’un vieux papier ou d’une toile malmenée pour faire naître des allégories. Corinne Tichadou cherche à capter l’essence des choses à travers leurs avatars. Naissent alors des séries de flacons, d’éventails, d’orants, de musiciens, d’amoureux, d’oiseaux et toutes sortes d’animaux.

Corinne Tichadou expose pour la première fois en 2002 chez la galeriste Thérèse Roussel à Perpignan. Elle travaillera dix ans avec celle-ci qui lui consacrera trois expositions et la recommandera à Yves Faurie, galeriste de Sète. Ce dernier lui expose son travail et lui commande de grands formats sur le mont Saint-Clair. A Béziers, la galeriste Elyette Peyre découvre sa peinture en 2008 et l’expose pour la première fois dans sa galerie Mercure.

Le travail de l’artiste est visible en permanence dans plusieurs galeries dont trois de la  région,  Galerie Yves Faurie, Sète; Galerie Elyette Peyre, Beziers; Galerie de L’Étang d’Art à Bages (Aude).
Son travail est soutenu également par Dupré Dupré Gallery, Paris.

Livre en vente dans les galeries qui représentent le travail de l’artiste et auprès de l’artiste directement. 88 pages, 20€.