Appel à projets de la ville de Montpellier: propositions artistiques et culturelles dans les écoles

 

Répondre avant le 26 mars

Afin de contribuer à la mise en œuvre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle (PEAC), la Ville de Montpellier lance un appel à projets aux associations, artistes et auteurs souhaitant intervenir dans les écoles de la ville dans les domaines artistiques et culturels, pour l’année scolaire 2021-2022.

Trois modules d’intervention proposés

Module 1 : projet pour toute une classe (14h d’intervention) ou toutes les classes d’un même niveau scolaire (20h d’intervention), ouvert à tous les domaines artistiques.

Module 2 : projet pour une classe en lien effectif avec une structure culturelle  (musée, centre d’art, théâtre, centre chorégraphique…), ouvert à tous les domaines artistiques. Le module se conclut par un moment de restitution dans le lieu partenaire. 20h d’intervention.

Module 3 : Petite résidence. Ce module ouvert à tous les domaines artistiques concerne l’ensemble d’une école. Il a pour objectif de susciter une rencontre entre un artiste ou un auteur, durant le processus de création et les élèves d’une école. Volume horaire de 40h.

Une commission tripartite (Ville/DSDEN/DRAC Occitanie) sélectionne les associations/artistes/auteurs pour les faire figurer dans un catalogue proposé aux directeurs des écoles publiques montpelliéraines. Les enseignants construiront ensuite leurs projets, qui seront soumis à la commission. Les propositions artistiques et culturelles seront mises en place dans les écoles entre janvier et juin 2022.

Pour participer, remplir le formulaire sur le site de la Ville

Plus d’informations sur le site de la Ville de Montpellier