Appel à projet: Cahors Juin Jardins 2021

 

Répondre avant le 20 mars 2021

Les organisateurs recherchent un collectif d’artistes (max. 3 personnes) pour une résidence de deux mois entre avril 2021 et avril 2022.

A destination des artistes plasticiens, paysagistes, architectes, designer, vidéaste, etc. qui ne vivent pas et/ou ne travaillent pas dans le Lot.

Pour les collectifs ou les artistes habitués à travailler collectivement

Pour les artistes sensibles aux droits culturels, à la nature préservée, au paysage (rural/urbain, sauvage/domestiqué, végétal/minéral) et au lien social, éléments représentant les enjeux d’un monde d’après désirable et acceptable.

 

Conditions financières
Une aide financière forfaitaire globale de 10 000€ TTC, incluant la rémunération des artistes, les frais annexes de réalisation, les trajets AR depuis le domicile fiscal de référence, et les frais de communication éventuels.

Frais de repas, hébergement pris en charge par l’organisation, l’hébergement pouvant être mis à disposition par le bailleur social du quartier et les repas de midi assurés par les écoles ou établissements publics.

Une enveloppe complémentaire des collectivités (Ville de Cahors et Grand Cahors) pourra couvrir les frais de production à définir entre l’équipe et l’association. Les services techniques et ateliers municipaux de la ville pourront être mobilisés.

Appel à projet, coordonné par l’association Juin jardins dans le cadre du contrat de ville et mené avec la Drac Occitanie, la Ville de Cahors (Lot) et la Communauté d’agglomération du Grand Cahors.

Les acteurs de cette résidence accompagneront les habitants dans la redynamisation en cours du quartier de Sainte Valérie, par les collectivités et partenaires sociaux.

Dossier à envoyer par mail à cahorsjuinjardins@hotmail.fr

ET par courrier à
Cahors Juin Jardins
La Chai
52 avenue André Breton
46000 Cahors

Sélection des candidats : 31 mars 2021

PLUS D’INFOS ET INSCRIPTION ICI  >word      >pdf