Appel à candidature: Aide à la réalisation d’un film sur l’art

 

La Bourse en Chocolat

Répondre avant le 15 mars 2021
organisé par le FILAF, Festival International du Livre d’Art et du Film, Perpignan

La Bourse en Chocolat du film sur l’art consiste en une somme de 3000€ versée directement à un réalisateur ou un artiste afin que celui-ci réalise un film documentaire sur un artiste, une ou des œuvres d’art, des films, des œuvres littéraires, cinématographiques ou tout autre sujet ayant trait à ce qui est communément appelé Art.

Seront recevables les candidatures motivées présentant un projet de film, court ou long métrage, en cours de réalisation ou pas, mais ni terminé ni diffusé, portant sur l’art, dont le ou les réalisateurs auront la nationalité française et/ou suisse, ou résidant durablement en France ou en Suisse.

Le film devra être achevé en moins d’un an, et diffusé lors du festival FILAF l’année suivant l’attribution de la bourse.

D’autres diffusions, en Suisse en particulier, pourront suivre afin de mettre en valeur le film et le soutien.

Le dossier consistera en une présentation écrite succincte du film, une explication de sa possible et réaliste mise en œuvre, une présentation du ou des artistes et réalisateurs, ainsi que d’une démonstration que l’argent versé permettra l’achèvement du film.

Pour envoyer une candidature, cliquer ici.

Le site web du FILIAF est ici.