A Saint-Martin (Gers), Campagn’art prévoit un symposium de sculptures

 

L’association Campagn’Art, basée à Saint-Martin dans le Gers prévoit pour la première fois un symposium de sculptures, permettant au public de voir des sculpteurs créer en direct des œuvres d’art qui enrichiront le patrimoine des communes participantes.

 

De telles manifestations existent déjà en région, notamment dans les Pyrénées.

Pour ce nouveau projet, l’association qui organise chaque année un salon à l’automne et des ateliers d’art, lance une campagne de financement participatif sur le site helloasso.com. Un financement espéré de 3000 € qui doit permettre à l’association de boucler le budget et d’acheter les matières à sculpter.

Le projet prévoit que des sculpteurs viennent dix jours s’installer sur la place du village de Saint-Martin, en octobre, pour créer sous les yeux du public des œuvres monumentales qui seront ensuite installées dans les villages de la Communauté de communes d’Astarac Arros en Gascogne.

L’association souhaite que les artistes puissent travailler toutes les matières possibles (pierre, bois, métal). Autour de cet événement principal, sont prévues d’autres activités, notamment une exposition des sculpteurs présents et locaux ainsi que des stages d’initiation pour petits et grands.