- Publicité -


Visite des monuments nationaux: quelques monuments de la région qui ont bien résisté en 2020

 

crédit: Fort Saint André


Le Centre des Monuments Nationaux a reçu 3,5 millions de visites en 2020 dans la centaine de monuments de son réseau. La fermeture pendant plus de cinq mois et la conjoncture touristique inédite, avec notamment l’absence de clientèle étrangère ont évidemment eu un impact.

Les monuments en région ont mieux résisté que les parisiens à la baisse de fréquentation en raison à la fois de la moindre importance des visiteurs internationaux et du succès qu’ils ont rencontré auprès des nationaux.

  • Vingt-quatre monuments ont connu une fréquentation, rapportée au nombre de jours d’ouverture, plus importante en 2020 qu’en 2019.
    Parmi eux, le Château de Gramont (Tarn-et-Garonne), avec 2814 visites.
  • Les chiffres de la fréquentation estivale 2020  témoignent également de cette tendance à la hausse par rapport à l’été 2019: 11% en plus pour le fort de Villeneuve-lez-Avignon (Gard) qui présentait l’exposition La résilience des lieux.
    Le château de Carcassonne (266 751 visites, 43%  en  plus) a été plus fréquenté que le Panthéon. Les tours des remparts d’Aigues-Mortes ont également reçu plus de 100 000 visites
    (110 917, + 58%).

 

Crédit : Centre des Monuments Nationaux


- Publicité -
Article précédentAppel à candidature pour exposer Galerie Vue Sur Cours, Narbonne
Article suivantA Toulouse, Mademoiselle Kat réalise une grande peinture murale