- Publicité -


ScultFer ouvre un atelier et une galerie à Lauzerte (82)


A Lauzerte, le sculpteur ScultFer a dû quitter ses locaux repris par son propriétaire et ne pouvait s’installer dans le lieu collectif L’Embarcadère, que la nouvelle municipalité a décidé de réaffecter vers un projet de maison de santé.

L’homme qui marche

Mais Lauzerte, venant d’avoir le label “ville d’art”, a tenu à garder l’artiste qui a réalisé une œuvre emblématique de la ville, un immense marcheur qui signale aux visiteurs que Lauzerte se trouve sur la route du pèlerinage de Saint Jacques-de-Compostelle.

ScultFer va donc rester à Lauzerte, dans un atelier collectif de 60 m2 assorti d’une esplanade de 2000 m2 sur un terrain de 6000 m2 de verdure. Le local sera géré par l’association Metalik’Art, dont Scult’Fer va céder la présidence.

L’espace extérieur permet d’envisager la poursuite des expositions, résidences et symposium autour de la sculpture métallique.


L’artiste se dote par ailleurs d’une galerie dans un bâtiment médiéval du cœur de village, l’Echoppe. Il exposera ses sculptures, sérigraphies et photos mais également des œuvres d’autres artistes sur deux niveaux d’exposition, un donnant sur la rue, l’autre dans la cave aménagée, à cet effet, de cimaises et éclairages directionnels.

Inauguration prévue pour le printemps et l’ouverture pour les JEMA début avril.

crédit photo: ScultFer

- Publicité -
Article précédentLe legs de la collection d’art moderne de G. Bonnefoi et P. Brache à l’abbaye de Beaulieu-en-Rouergue (82) est finalisé
Article suivantLe Festival des lanternes pourrait passer de Gaillac (Tarn) à Blagnac (Haute-Garonne)