Battue, l’album du dessinateur audois Lilian Coquillaud en sélection officielle pour le Festival d’Angoulême 2021

 
L’album Battue, du dessinateur Lilian Coquillaud (Aude/Toulouse) et de la scénariste Marine Levéel est dans la sélection officielle du Festival de la bande dessinée d’Angoulême 2021.

 

De retour dans son village à la mort de son père, une jeune femme participe à une initiation politiquement limite dans un groupuscule de chasseurs, qui s’achèvera en transe hallucinée et terrifiante“.

Lilian Coquillaud, originaire des Corbières, vit maintenant à Toulouse.

Lilian Coquillaud se forme seul aux techniques de dessins traditionnels, de peinture et de couleur.

Il publie une première bande dessinée en 2011, Les peuples oubliés, avec Julien Berteaux au scénario (éditions Paquet). Lilian poursuit ensuite un travail protéiforme, brouillant les frontières entre les mediums et supports, de l’illustration papier jusqu’au digital en passant par le dessin live.

En 2017, il reçoit le troisième prix de dessin Pierre David-Weill de l’Academie des Beaux-Arts pour sa série Volca, l’année suivante le deuxième prix d’art contemporain du Cercle Rigaud, organisé par les amis du Musée Hyacinthe Rigaud à Perpignan. Il effectue en parallèle plusieurs résidences de bandes dessinées, notamment à Perpignan et Albi.

Battue, édition  six pieds sous terre, 120 p., 24×32 cm – Couleurs. 24 € –