A Toulouse, Olivier Giner expose ses œuvres dans la  ville

 

Le peintre Olivier Giner a estimé que cette période du confinement était propice à inventer d’autres formes d’exposition.

Étant donné que notre expo au cinéma Art & essai l’ABC a été (encore) reportée, que nous ne pouvons pas exposer place de la Daurade jusqu’au (minimum) 5 janvier, j’ai décidé d’exposer et d’offrir mes œuvres dans les rues de Toulouse. Ne vivant plus de mon art depuis 2020, c’est aussi une manière de m’exprimer“.

Il a donc accroché sept toiles 50 x 50 directement dans les rues de Toulouse, proposant aux passant de les emporter si cela leur faisait plaisir.
Je craignais que les toiles finissent évaporées, sans retour, ou alors prises pas des gens pas forcement attentionnés. Au final, toutes les toiles ont été prises au bout de 12h, avec 6 retours sur 7. Deux toiles partent à Tahiti; une dame a écrit à l’artiste pour lui dire qu’avec sa fille, elles n’ont pas osé récupérer la toile et qu’elles regrettent. J’ai prévu un  geste…“.

C’est (à notre connaissance) le deuxième artiste cette année à proposer ses œuvres à ceux qui les découvrent dans les rues de Toulouse. La première, Ankor, avait aussi vécu une bonne expérience. Elle avait utilisé une formule un peu différente en donnant des indices à ceux qui suivaient déjà son travail.


Retrouvez toutes les photos sur le site de l’artiste.


En 2021, Olivier Giner, qui est également président de l’association La Garonne expose, prépare les vingt ans de cette association qui permet aux artistes d’exposer en plein air les week-ends.  

Le site web de La Garonne Expose