A Lauzerte (82), la mairie se désengage du poste d’animatrice de l’espace Art Points de Vue

 

crédit ArtPoints de vue

A Lauzerte, l’association Espace Points de vue va devoir revoir sa programmation ambitieuse.

La mairie continue à soutenir l’association et a reconduit la convention d’occupation de l’Espace Points de vue, mais se désengage du poste d’animatrice culturelle qui était dédié en partie à la vie de l’Espace Points de Vue et de celui de l’agent d’accueil durant la saison.

L’association Art Points de Vue va élire un nouveau conseil d’administration le 19 décembre et c’est lui qui envisagera la façon d’organiser la saison 2021.

Le président de l’association Antoine Bonnet a regretté ce désengagement partiel de la mairie: “Les années précédentes, nous travaillions déjà sur la programmation et les candidatures reçues. Aujourd’hui, au vu des candidatures, nous serions en mesure de proposer une programmation 2021 prometteuse et sommes de plus en plus sollicités par des artistes de renommée internationale“.

Art Points de Vue s’apprête à fêter ses dix ans.
Le village de Lauzerte – le seul en Tarn-et-Garonne – a obtenu en mai 2020 le label Ville et Métiers d’Art et Lauzerte est aussi labellisée avec Moissac et Auvillar Grands Sites Occitanie.