Concours d’affiches “50 ans” du Parc National des Cévennes

 

  • Répondre avant le 15 janvier
  • Envoyer les propositions par courrier électronique: 50ans@cevennes-parcnational.fr ou par courrier postal: Parc national des Cévennes – Concours affiche 50 ans – 6 bis, place du Palais 48400 FLORAC
  • Les affiches gagnantes seront dévoilées à l’occasion des voeux du Parc National fin janvier 2021.

Pour célébrer la fin de cette année anniversaire de manière créative et participative, le  parc National des Cévennes organise un concours.

Réalisation: peinture, dessin, collage, photo, infographie, etc. en utilisant des images libres de droits.

Aucune limite à l’imagination, seules recommandations : que l’esprit de la proposition soit bienveillant et que l’on comprenne qu’il s’agit d’une affiche célébrant les 50 ans d’existence du Parc National des Cévennes. Les mentions “50 ans” ou “50ème anniversaire” et “Parc national des Cévennes” pourront par exemple être utilisés. Chaque participant doit garantir être l’auteur de l’affiche présentée.

Dans le cas d’utilisation d’éléments non libres de droits, le Parc national des Cévennes se dégage de toute responsabilité.

Ouverts  à  tout  le  monde.
1 ou 2 projets de création personnelle et inédite par participant.

Trois prix :

1 – Prix du public décerné sur les réseaux sociaux.
L’affiche qui aura recueilli le plus grand nombre de “j’aime” cumulés sur nos pages Facebook, Instagram, et Twitter au 20 janvier 2021 sera déclarée gagnante.

2 – Le Prix du Parc décerné par un vote de l’ensemble du personnel du PNC

Les 2 propositions gagnantes du “Prix du public” et du “Prix du Parc” seront ensuite vendues au format “affiche” et “carte postale” à l’Office du Tourisme et du Parc de Florac ainsi que sur la boutique en ligne du Parc. Les profits de cette vente seront intégralement reversés à une association locale investie dans la promotion des valeurs du Parc. Les 2 gagnants recevront également un livre “Nuits des Cévennes“.

3 – Le Prix “Jeune artiste”  pour les candidatures d’enfants de 3 à 12 ans décerné à 3 gagnants par un vote de l’ensemble du personnel du PNC.  Trois catégories,  (3-6 ans, 6-9 ans et 9-12 ans), toutes récompensées  par un livre ou coffret livre-puzzle.

Suivant l’évolution du contexte sanitaire, une exposition des meilleures affiches pourra être réalisée au siège du Parc national des Cévennes, à Florac. Les affiches gagnantes seront mises en valeur sur nos réseaux sociaux et notre site Web.

La participation au concours entraine la cession gratuite des droits d’auteur pour les besoins de la communication du concours et des résultats (exposition, presse, réseaux sociaux, site internet) ainsi que, pour les “Prix du public” et “Prix du Parc”, de la vente au profit de l’association choisie.

  • Affiche verticale ou horizontale
  • Taille : 297 X 420 mm ou 420 x 297 mm (format A3)
  • Fichier: JPEG ou PDF
  • Résolution minimum: 300 Dpi ou 5000 x 3500 pixels