A Esquièze-Sère (Hautes-Pyrénées), inauguration du Hang-art, un lieu dédié aux arts visuels et à la création

 

La commune d’Esquièze-Sère, sur la route des Grands Sites Occitanie et du Pic du Midi, inaugure le Hang-art, un lieu dédié aux arts visuels et à la création contemporaine, avec une exposition des Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse

Le samedi 19 décembre, Hang-art ouvre son exposition inaugurale, Lever de rideau, avec des œuvres des collections des Abattoirs.
Ce nouveau lieu s’installe dans un ancien hangar à tramways, situé en plein cœur du Parc National des Pyrénées. Ainsi réhabilité, cet espace a pour vocation d’accueillir des œuvres et des artistes, des touristes.

Exposition Lever de rideau:
Qu’y a-t-il derrière le rideau du spectacle lorsqu’il se lève ? Une nouvelle réalité ? Le miroir de la réalité dans laquelle nous vivons ? Les artistes français et espagnols conviés à cette exposition y répondent différemment. Ils nous proposent des mascarades, des fictions exubérantes, détournent notre perception du réel. Les points de départ de ces fictions artistiques sont aussi bien les médias que la culture pop, les nouvelles technologies que le quotidien. Ces œuvres, parfois déroutantes, poussent jusqu’à l’absurde l’art de la mise en scène. Avec humour et ironie et aussi une certaine gravité, “Lever de rideau” propose une première représentation inédite du monde dans ce nouveau lieu d’art.
7 œuvres de 6 artistes (1 collectif, 2 femmes et 3 hommes) sont présentées: Pilar Albarracín, ALP le collectif, Daniel G. Andújar, Hervé Di Rosa, Charles Fréger, Anne-Marie Schneider

Le HANG-ART

Place Eth. Marcadaou, 65120 Esquièze-Sère

15-19h, sous réserve des conditions sanitaires liées aux décisions préfectorales et nationales.

Fermé le dimanche et le lundi en période de vacances scolaires.