Frédéric Paul (Gers) publie deux ouvrages, un roman et un livre photo

 

L’écrivain et photographe Frédéric Paul, qui vit à Fourcès dans le Gers, publie deux nouveaux ouvrages.

Il a déjà publié deux fictions, Les Vierges Noires, un roman chez Julliard, et Alice in Lenscape, une histoire illustrée de ses propres compositions ainsi que plusieurs ouvrages artistiques, reprenant ce qu’il  appelle ses “pinxophotographies”, des montages “peintures de pixels” fait à partir de sa banque d’images constituée de portraits, objets, détails architecturaux.

Ses œuvres ont été exposées à Hong-Kong, Paris, Toulouse, Bordeaux.

Frédéric Paul a travaillé auparavant dans l’analyse scientifique d’œuvres d’art.

Il définit sa recherche artistique comme une démarche qui “se situe dans la continuité de mon travail d’analyse scientifique d’oeuvres d’art, à savoir la quête d’éléments au-delà du visible“.

Il  poursuit aujourd’hui dans les deux veines, avec 

  • un nouveau roman policier, Initiale, qui commence dans la Russie impériale pour se finir dans la France de l’après-guerre et dont l’intrigue se passe dans le milieu de l’art.

 

 

 

 

  • un nouveau livre de “pinxo photographies”, 34 Stations, qui prolonge le précédent, 33 Stations, et poursuit une série comprenant déjà Epures, Jazz, Atmosphère !, Enfants de la Terre, Grands Passinus.

    Initiale, Roman policier / suspense, 276 p., ISBN : 9782414502288. Edilivre, 20,50 € (papier), 4,99 (version numérique).
    https://frederic-paul.com