A Balma (31), Elwen Merdy crée Olkos, une plate-forme de vente pour les artisans d’art régionaux

 

Elwen Merdy a ouvert début octobre sa plate-forme de vente en ligne pour les artisans d’art régionaux, Olkos.

J’y travaille depuis plus d’un an, explique la créatrice. J’ai d’abord créé un blog, et c’est ce qui m’a permis de découvrir leurs problématiques. Les artisans d’art sont souvent concentrés sur leurs créations, et peuvent alors accuser du retard sur la digitalisation, d’où l’idée de leur proposer cette marketplace, ouverte uniquement aux professionnels.
Nous avons accéléré l’ouverture, en pressentant un peu le confinement et l’annulation des salons. Cela permet aux artisans inscrits de pouvoir quand même réaliser des ventes pour les fêtes de fin d’année
”.

Une dizaine d’artisans d’art, de Toulouse, Montpellier, Rodez, sont déjà inscrits, présentant des œuvres dans des disciplines différentes.

La créatrice de la plateforme a basé son modèle économique à la fois sur les abonnements à la création de la boutique et sur une petite commission pour les ventes.
Elle estime que la plateforme sera rentable à partir d’une cinquantaine d’artisans d’art représentés, objectif fixé pour les douze premiers mois.