- Publicité -


A Bagnols-sur-Cèze (30), Jean-Noël Criton réalise un clip pour le chanteur Dominique A.


Depuis plusieurs mois, le dessinateur illustrateur Jean-Noël Criton travaillait pour une commande du label du chanteur Dominique A: un clip pour Les éveillés, l’une des chansons de son dernier album, Vie étrange, désormais visible en ligne.

Diplômé des Arts Appliqués de Poitiers en 1994, Jean-Noël Criton dessine et réalise des œuvres, décors et films animés en papier découpé.

Depuis ses débuts, quand il s’est fait remarqué en 1999 par le jury du concours “jeunes talents” d’Angoulême en Bandes-dessinées, il a enchaîné de nombreuses créations, livres ou films.

Récemment, il a créé pour le musée Albert-André de Bagnols-sur-Cèze un film sur ce peintre, ami de nombreux artistes impressionnistes de sa génération. L’occasion pour le dessinateur animateur de rendre hommage aux chefs-d’œuvre de Renoir, Caillebotte, Manet, Monet, Millet, Ingres, Brueghel l’Ancien et Arcimboldo.

Les Archives  du  Gard lui ont également commandé un film  animé en papier découpé parcourant l’histoire de la viticulture, pour l’exposition Bacchus aux pays des archives, qui s’est ouverte en septembre.



 

- Publicité -
Article précédentPhilippe Aïni consacre un livre monographique à Carré Line
Article suivantToulouse prépare le centenaire de la naissance du photographe Jean Dieuzaide, décédé en 2003